JavaScript is required
Partager

‘Edahlion, le royaume orphelin’, le film amateur alsacien qui a tout d’un grand

RCF Alsace, le 20 janvier 2023 - Modifié le 20 janvier 2023
Le Grand Entretien · RCF Alsace · Lorraine · Moselle‘Edahlion, le royaume orphelin’, le film amateur alsacien qui a tout d’un grand

Il aura fallu huit années de travail à l’équipe de Trustwonder Production pour sortir le long-métrage ‘Edahlion, le Royaume orphelin’. Mais le projet n’en reste pas moins beau. Ils sont plusieurs centaines (figurants compris) à s’être mobilisés pour poser les scènes de ce film dans le décor médiéval des montagnes alsaciennes. Les Vosges comme terrain de jeu et une inspiration largement puisée dans l’univers fantastique, avec un faible pour le monde inventé par Tolkien et son ‘Seigneur des Anneaux’. Le film a déjà été projeté à Haguenau. Strasbourg et l’Allemagne devraient accueillir de futures projections.

© RCF Alsace © RCF Alsace

 

Depuis près de 10 ans, ce sont plus de 500 personnes qui ont été mobilisés pour permettre la réalisation du film Edhalion, le royaume orphelin. 100% alsacien, ce film amateur réunit toutes les générations. Wissembourg, Obernai, ou encore les Vosges : l’Alsace offre, par sa richesse historique et géographique, un cadre exceptionnel à l’équipe de Edahlion

 

Avec une équipe de scénaristes inspirée par Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, l’histoire retrace celle d’un royaume : “Edahlion”. En ruine après la mort de son roi, « le peuple tremble sous la menace de l’Ordre des Nécromanciens, venu conquérir le royaume. Face aux redoutables sorciers, la défaite semble inévitable. Alors que l’ennemi sème la destruction autour de lui, le jeune capitaine Vustan fait une rencontre qui ranime l’espoir : il existe un allié ancien, très puissant, mais oublié depuis des générations... Dans sa quête pour la libération, Vustan devra affronter la noirceur de son propre cœur et bouleverser ses convictions les plus profondes. Avec les siens, ils marchent vers une ruine de l’Ancien Temps, à la rencontre de leur destin ! » 

 

Derrière ce scénario épique, les réalisateurs veulent encourager les spectateurs à la réflexion. Il est possible d’y relever des références à la figure de Dieu comme place centrale dans ce long métrage original.  En effet, la Foi évangélique de l’équipe a motivé le projet. Mais les niveaux de lecture sont nombreux et le film parlera à tous.

 

Projections : mardi 24 janvier 2023 au cinéma VOX de Strasbourg. Le mardi 31 janvier à La Nef - relais culturel de Wissembourg. Le vendredi 10 février 2023 au cinéma „Filtheater Tivoli“ à Achern (Allemagne) (projection avec sous-titre en allemand).

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites internet : trustwonder.com et edahlion.trustwonder.com.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.