À quelques mois de la présidentielle, alors quelles politiques devrions-nous imaginer pour améliorer notre société et aller de l’avant ? Le député socialiste Dominique Potier nous apporte sa vision.
Après la primaire des écologistes qui a conduit à la désignation de Yannick Jadot, faut-il s’inquiéter à gauche et notamment au Parti socialiste de ce nouvel acteur qui pourrait prendre des voix à Anne Hidalgo ? Non pour Dominique Potier, qui fairplay, souligne la réussite de la primaire écologiste.
Il faut féliciter les écologistes qui ont organisé un processus démocratique qui a permis de déterminer leur champion !
Pour le député socialiste, le plus important est ailleurs, il porte la conviction qu’à gauche personne ne pourra gagner en étant isolé : la victoire passera obligatoirement par un rassemblement des forces.
Depuis plusieurs années, Dominique Potier regrette qu’il n’y ait pas eu de parole politique à la hauteur de l’espérance des Français.
"Je suis persuadé que cette espérance n’est pas morte ! Elle est dans l’esprit des Français, dans tous ceux qui ne se résignent pas à l’individualisme, au matérialisme, tous ceux qui affirment le sens profond de notre humanité."
Les 8, 9, 10 octobre le mouvement Esprit civique, tiendra ses Universités populaires à Cluny, l’occasion de prendre conscience de prendre du recul sur notre société, notamment à travers la prise de paroles de diverses personnalités, mais aussi de s’interroger collectivement grâce à des ateliers avant un cycle itinérant de conférences baptisé humanité et politique.
Chaque matin, Pierre-Hugues Dubois reçoit une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !