JavaScript is required

Élection présidentielle dans les Alpes-Maritimes: ce qu'il faut savoir sur le 2nd tour

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 22 avril 2022 - Modifié le 22 avril 2022

Heure de fermeture des bureaux de vote, dispositif sanitaire... on vous explique le mode d'emploi pour voter dans les Alpes-Maritimes. 

Des bulletins de vote - RCF Des bulletins de vote - RCF

Dans les 163 communes des Alpes-Maritimes, vous êtes 778 661 à pouvoir voter pour ce second tour de l'élection présidentielle. Deux horaires pour les bureaux: 08h00 à 19h00 pour la plupart des communes. 


08h00 à 20h00 dans les 34 communes suivantes :


Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Cannes, le Cannet, Cap-d’Ail, Carros, Chateauneuf-Villevieille, Colomars, Eze, Falicon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Pégomas, Peille, Roquebrune-Cap-Martin, Roquefort-les-Pins, la Roquette-sur-Siagne, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Laurent-du-Var, Théoule-sur-Mer, la Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-Mer et Villeneuve-Loubet.


20 016 procurations ont été enregistrées par les services de la préfecture des Alpes-Maritimes. Pour voter, vous pouvez tout simplement présenter une pièce d'identité. La carte d'électeur n'est pas obligatoire. Le taux de participation au 1er tour de l’élection présidentielle le 10 avril dans les
Alpes-Maritimes était de 73,25 % (25,3 % à 12 heures et 59 % à 17 heures).

 

Des dispositions sanitaires liées à la Covid 19


Le port du masque et les règles de distanciation physique ne sont plus obligatoires dans les bureaux de vote. Ils demeurent recommandés : la préfecture des Alpes-Maritimes adresse à toutes les communes des masques, du gel hydroalcoolique et des autos-tests destinés aux membres des bureaux de vote et aux électeurs.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.