JavaScript is required
Partager

Elections législatives : les résultats du second tour en Maine-et-Loire

Un article rédigé par Marion Bastit - RCF Anjou, le 19 juin 2022 - Modifié le 20 juin 2022

En Maine-et-Loire, les six candidats de la majorité présidentielle ont remporté leur duel face à la Nupes au second tour des élections législatives, tout comme Anne-Laure Blin (LR), réélue dans la 3e circonscription. La seule nouvelle tête, c'est François Gernigon (Horizons), élu dans la 1re circonscription.

Ce dimanche 19 juin 2022, près de 600 000 électeurs de Maine-et-Loire étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives. ©RCF AnjouCe dimanche 19 juin 2022, près de 600 000 électeurs de Maine-et-Loire étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives. ©RCF Anjou

Ce dimanche 19 juin 2022, près de 600 000 électeurs de Maine-et-Loire étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives. Les six députés sortants sont largement réélus face à leurs rivaux de la Nupes, tout comme François Gernigon (Horizons), élu dans la première circonscription.

 

La grande gagnante de ce second tour, c'est l'abstention, qui s'élève à 52 % des électeurs inscrits en Maine-et-Loire, en légère hausse par rapport au premier tour (51 %). A noter que les Angevins sont plus allés voter qu'en 2017 au second tour, où l'abstention était de 56 %.

 

Dans la première circonscription (Angers-Nord), François Gernigon (Horizons) succède à Matthieu Orphelin. Il est élu député avec 56 % des voix face au candidat de la Nupes Arash Saeidi (44 %).

 

Dans la deuxième circonscription (Angers-Sud), la députée sortante Stella Dupont (LREM) est réélue avec 57 % des voix, face à la candidate de la Nupes Caroline Bessat (43 %).

 

Dans la troisième circonscription (Saumur-Nord), la députée sortante Anne-Laure Blin (Les Républicains) est réélue avec 61 % des voix face à la candidate de la Nupes Véronique Roudévitch (39 %).

 

Dans la quatrième circonscription (Saumur-Sud), la députée sortante Laetitia Saint-Paul (La République en marche) est réélue avec 60 % des voix, contre 40 % pour Caroline Rabault, sa rivale de la Nupes.

 

Dans la cinquième circonscription (Cholet), le député sortant Denis Masseglia est réélu avec 61 % des voix, contre 39 % pour le candidat de la Nupes Christophe Airaud.

 

Dans la sixième circonscription (Angers-Mauges), la députée sortante Nicole Dubré-Chirat (LREM) est réélue avec 58 % des voix, face à la candidate de la Nupes Tassadit Amghar (42 %).

 

Dans la septième circonscription (Angers-Segré), le député sortant Philippe Bolo (MoDem) est réélu avec 56 % des voix, face au candidat de la Nupes Guillaume Jouanneau (44 %).

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.