C’est l’une des grandes questions avant le premier tour des municipales dimanche : l’épidémie de coronavirus va-t-elle limiter la participation ? Pour éviter cela, des mesures seront prises. Elles ont été présentées ce matin à Toulon.
Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disposés devant chacun des 128 bureaux de vote. Les électeurs devront se laver les mains en entrant et en sortant. Cette consigne sera inscrite sur des affiches accrochées sur chaque porte. Elles indiqueront également où trouver les WC pour ceux qui souhaitent se savonner les mains.
Privilégier le vote par procuration pour les personnes fragiles
La prudence sera aussi de mise à l’intérieur des bureaux de vote. La mairie appelle à respecter les consignes habituelles. (voir affiche).
A Toulon, les bureaux de vote fermeront à 19 heures. Ils seront entièrement nettoyés à l’issue de la journée par des équipes de la ville.
La ville qui conseille aux personnes fragiles, malades ou âgées, de privilégier le vote par procuration.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !