Agent d'entretien, serveur, cuisinier...voilà quelques exemples de postes à pourvoir au domaine national de Chambord pour la prochaine saison touristique. Pour faciliter le recrutement, l'établissement a opté pour l'organisation d'un forum sur place. Une première à Chambord !
"Nous recevons beaucoup de candidatures mais cela demande du temps pour les traiter et y répondre. On s'est dit que ce serait intéressant que les candidats voient directement le contexte où ils pourraient évoluer s'ils sont recrutés", confie Marie-Isabelle Manubens, chef du service Personnel au domaine national.
Chambord recherche aussi des cuisiniers et des serveurs
Ce type de forum de recrutement sur site est une habitude pour certains. C'est le cas notamment du zooparc de Beauval à Saint-Aignan. Celui-ci en organise un d'ailleurs le samedi 7 janvier. Mais pour Chambord, c'est une nouveauté. Ce sera notamment l'occasion pour le domaine national de faire un focus sur certains postes plus difficiles à pourvoir : « nous recevons des candidatures spontanées dans des domaines très précis, des guides, des conférenciers... parce que c'est une évidence pour Chambord. En revanche, des serveurs ou des cuisiniers, on les imagine moins ! Et pourtant, c'est un secteur où l'on a du mal à obtenir des candidatures. Spontanément, ces professionnels ne pensent pas à Chambord ! ».
Pour l'instant, près de 200 personnes se sont déjà pré-inscrites pour participer au forum de recrutement. Il est encore possible de s'y inscrire. Rappelons qu'il se déroule à Chambord de 9h30 à 12h30.
Marie-Isabelle Manubens, chef du service Personnel au domaine national de Chambord :