JavaScript is required

Emploi : Chambord recrute ses saisonniers à domicile

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 6 janvier 2017
Mardi 10 janvier, Chambord organise son premier forum de recrutement saisonnier. 29 postes sont à pourvoir dans des domaines différents.
2016 - Domaine national de Chambord2016 - Domaine national de Chambord
Agent d'entretien, serveur, cuisinier...voilà quelques exemples de postes à pourvoir au domaine national de Chambord pour la prochaine saison touristique. Pour faciliter le recrutement, l'établissement a opté pour l'organisation d'un forum sur place. Une première à Chambord !
"Nous recevons beaucoup de candidatures mais cela demande du temps pour les traiter et y répondre. On s'est dit que ce serait intéressant que les candidats voient directement le contexte où ils pourraient évoluer s'ils sont recrutés", confie Marie-Isabelle Manubens, chef du service Personnel au domaine national.

Chambord recherche aussi des cuisiniers et des serveurs

Ce type de forum de recrutement sur site est une habitude pour certains. C'est le cas notamment du zooparc de Beauval à Saint-Aignan. Celui-ci en organise un d'ailleurs le samedi 7 janvier. Mais pour Chambord, c'est une nouveauté. Ce sera notamment l'occasion pour le domaine national de faire un focus sur certains postes plus difficiles à pourvoir : « nous recevons des candidatures spontanées dans des domaines très précis, des guides, des conférenciers... parce que c'est une évidence pour Chambord. En revanche, des serveurs ou des cuisiniers, on les imagine moins ! Et pourtant, c'est un secteur où l'on a du mal à obtenir des candidatures. Spontanément, ces professionnels ne pensent pas à Chambord ! ».
Pour l'instant, près de 200 personnes se sont déjà pré-inscrites pour participer au forum de recrutement. Il est encore possible de s'y inscrire. Rappelons qu'il se déroule à Chambord de 9h30 à 12h30.
 
Marie-Isabelle Manubens, chef du service Personnel au domaine national de Chambord :
 
 
 
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.