JavaScript is required

En ces temps de confinement, cultivons nos liens!

Un article rédigé par Anne Kerléo - RCF,  - Modifié le 18 mars 2020
En ces temps de confinement, une émission pour redécouvrir l'importance de nos liens et se soutenir les uns les autres pour vivre ce temps si particulier. Des paroles échangées pour tenir.

En ces temps de confinement, nous redécouvrons l’importance de nos liens. C’est le moment d’inventer une autre manière de cultiver ces relations, le moment aussi peut-être de se reconnecter à soi et de s’ancrer plus profondément dans la foi ou la spiritualité. 

Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement appelle chacun à la responsabilité : il nous faut rester chez nous, ne plus sortir sauf pour l’indispensable. Et le respect de ces mesures est vital au sens propre du terme, parce que seul ce confinement peut permettre de faire reculer la propagation du virus. A RCF aussi, nous appliquons ces mesures et restons chez nous la plupart du temps. Seuls quelques-uns viennent au studio le temps d’une émission, pour vous informer et vous accompagner. Le reste du temps, nous travaillons à distance comme le font la plupart d’entre vous et nous nous organisons comme nous pouvons pour vous proposez un programme de qualité, encore plus nécessaire pour vous accompagner en ces temps d’isolement. 

Privés les uns des autres, nous découvrons ou redécouvrons combien les liens entre nous sont importants, vitaux même. Alors nous essayons d’être inventifs, de trouver de nouvelles manières de cultiver ces liens. Il y a les réseaux sociaux bien sûr, le téléphone aussi. Et puis la radio. RCF veut être pour vous un lieu de relation, une possibilité d’échanger, de prendre la parole, de s’écouter, de partager. Dans cette émission des auditeurs partagent ce qu'ils éprouvent, leurs inquiétudes, mais aussi et surtout, les signes d’espoir qu'ils entrevoient en ces jours difficiles, ce qu'ils inventent pour traverser ce temps inhabituel, ce qu'ils découvrent aussi et qu'ils n'avaient pas vu, ce dont ils n'avaient pas pris conscience dans l’ordinaire des jours. Et puis des anecdotes drôles, réjouissantes, qui disent la vie qui est là envers et contre tout. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.