La brigade équestre de la police municipale niçoise a inauguré ce lundi 13 février de nouvelles installations. Avec 6 chevaux et 14 cavaliers, c'est la plus grande de tout le pays. Découvrez la brigade flambant neuve en images.
Une légère odeur de fumier, des box en bois, un sol en béton pour une meilleure hygiène, les nouveaux aménagements de la brigade équestre de la police municipale de Nice sont prêts à l'emploi. Six pour les chevaux, quatre pour le stockage de nourritures, dix nouveaux box sont maintenant disponibles pour que les 14 cavaliers puissent travailler dans de meilleures conditions.
Des box plus grands, ouverts des deux côtés et mieux isolés
Pitou Pitou, le cheval de la brigade équestre de la #police municipale de #Nice06 part à la retraite en mai. Il a 20 ans. pic.twitter.com/7P42nw9w9P
— Laura Vergne (@Lauverbla) February 13, 2023
On panse les chevaux le matin, on brosse les crins, on les lustre, on fait les pieds, on met de l'huile, ce sont des soins au quotidien
Christian Estrosi, le maire de Nice, annonce qu'il y aura une vingtaine de cavaliers à la brigade équestre de Nice en 2026.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !