Le dimanche du Festival de Cannes, a lieu la traditionnelle messe du Festival avec les membres du jury œcuménique.
C'était une dernière pour le Père Guy Largillière. Le curé de Cannes célébrait sa dernière messe du Festival International du Film. L'an prochain, il sera à Vence. Une messe particulière puisqu'elle accueille les festivaliers et les membres du jury œcuménique. Les lectures et la prière universelle se font donc en français puis en anglais.
"Il s'agit de récompenser un travail, une réflexion sur la société, une œuvre avec une présence" explique dans son homélie, le Père Marius Piecyk, délégué régional à l’œcuménisme de la province de Marseille. Ce jury "on le trouve dans tous les festivals à travers le monde désormais". Ce prix récompense "une vision intérieure, des valeurs universelles, une réflexion qui apporte un peu de foi dans un monde sous tension" et pour résumer, une "sorte d'éloge de la grandeur de l'âme".
Pour la suite de ce festival, une célébration œcuménique aura lieu à Notre Dame du Bon Voyage, à deux pas du Palais des Festivals, ce 24 mai, à 15h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !