JavaScript is required

EN IMAGES - Nice: l'hommage à Nadine, Simone et Vincent, deux après l'attentat à la basilique Notre-Dame de l'Assomption

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 29 octobre 2022 - Modifié le 29 octobre 2022

Messe et cérémonie en mémoire de Nadine, Simone et Vincent en ce 29 octobre. 

Mgr Nault et le Père Franklin Parmentier ce 29 octobre 2022, deux ans après l'attentat à la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice. Les portraits de Simone, Vincent et Nadine dans l'église - Photo RCF Mgr Nault et le Père Franklin Parmentier ce 29 octobre 2022, deux ans après l'attentat à la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice. Les portraits de Simone, Vincent et Nadine dans l'église - Photo RCF

À Nice, ce matin, avait lieu la messe en hommage à Nadine, Vincent et Simone. Trois paroissiens ont été tués dans un attentat à la basilique Notre-Dame de l'Assomption le 29 octobre 2020. Familles de victimes, paroissiens, habitants du quartier, élus politiques de tous bords se sont rassemblés pour un hommage démarré à 8h30 par un dépôt de gerbes au pied de la colombe de la paix installée l'an dernier. 

 

 

8h45, les cloches de Notre-Dame de l'Assomption rappellent l'heure du drame. L'avenue Jean-Médecin se fige, les passants s'arrêtent: recueillement. Puis une messe a lieu dans l'église. Mgr Nault rappelle dans son homélie "la rencontre avec le Seigneur sur une route parfois bien terrible". Dans la prière universelle, une intention pour "ceux tentés par la violence". Ce moment d'émotion se termine par le dépôt d'une rose blanche. Le maire de la ville, Christian Estrosi, rencontrera ensuite en mairie les familles de victimes.

Mgr Nault lors de l'hommage républicain à 8h30 - RCFMgr Nault lors de l'hommage républicain à 8h30 - RCF
Des fleurs blanches pour les victimes - Photo RCFDes fleurs blanches pour les victimes - Photo RCF
Le curé de la paroisse, P. Franklin Parmentier - Photo RCFLe curé de la paroisse, P. Franklin Parmentier - Photo RCF
Fin de messe, les familles, élus, paroissiens, amis, déposent une rose blanche - Photo RCFFin de messe, les familles, élus, paroissiens, amis, déposent une rose blanche - Photo RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.