JavaScript is required

Entrepreneuriat social : analyse et décryptage

RCF,  - Modifié le 6 février 2018
Quel perception de l’entrepreneuriat social face aux technologies numériques et digitales

La question du sens est aujourd’hui un corolaire au choix du lieu où l’on souhaite exercer son activité professionnelle et une personne en quête d’un job ou d’un nouveau travail sera certainement plus regardante sur le sens et les valeurs du travail proposé que sur la fonction voire le salaire. Et aujourd’hui certains secteurs on du mal à convaincre de futurs collaborateurs à les rejoindre et se dégage alors le questionnement de, qu’est-ce que mon entreprise dégage à l’extérieure, quels est son image, qu’est-ce qui peut faire la différence pour recruter par rapport à une entreprise du même secteur d’activité. On appelle cela la marque employeur
Elle est au cœur de la stratégie des entreprises et les besoins des salariés d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui. On voit donc apparaitre depuis plusieurs années sous l’impulsion de penseurs et d’acteurs de l’économie, l’entreprise dite libérée qui vient mettre au cœur de la stratégie et du management une réflexion sur le bien-être au travail, babyfoot, salle de repos, cantine zéro waste autant d’action qui peuvent générer un sentiment de bienêtre. Mais d’autres entreprises vont plus loin elle donne la possibilité à leurs collaborateurs d’intégrer à leur temps de travail le mécénat de compétence ou l’action caritative à raison d’un % d’heure par an au service de la société, voire aménagé le temps de travail pour permettre à tel ou tel collaborateur de s’investir dans une action ou une association comme membre directeur. Autant d’action pour aller chercher de nouveau collaborateur, inventer de nouvelle manière de travailler. Tout cela vaux pour les entreprises dites classique, mais qu’en est-il des entreprises dites sociales, mais qu’est-ce qui motive cette génération et pourquoi la business sociale séduit-elle plus qu’une autre forme de business, cette forme d’entreprise n’est elle pas le repère des utopistes, comment social et digital peuvent il collaborer autant de questions auxquels je l’espère nous répondrons. Bienvenue dans l’éco des solutions

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.