L’Epiphanie de tous les dangers pour le gouvernement ! Emmanuel Macron a reçu les boulangers à l’Elysée hier, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette des rois. Des aides ont été annoncées, pour faire face à la flambée des prix de l’énergie.
De l'air pour les boulangers ! Etranglés par des factures d'énergie multipliées par 10, certains d'entre eux ont déjà licencié des collaborateurs. Face au risque d'effondrement, les boulangers les plus en difficulté pourront résilier sans frais leurs contrats d'énergie. Des contrats que le Président de la République souhaite renégocier en janvier. La Région Auvergne Rhône-Alpes a également annoncé un soutien à hauteur de 6 millions d'euros. Des aides saluées par Benoit Etallaz, boulanger en Savoie, et président de la Fédération des Boulangers en Pays de Savoie.
La galette des rois pourrait connaitre de nouvelles augmentations entre 3 à 5%, en fonction de la situation personnelle du boulanger. En effet, en plus du tarif de l'électricité, le prix des matières premières a explosé ! +26% pour la farine, +20% pour le beurre, sur les 12 derniers mois.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !