Eric Ciotti fustige un "projet irréfléchi" à propos de la destruction d'Acropolis et écrit un ultime courrier pour éviter une destruction qui vient de commencer.
C'est le courrier de la dernière chance mais pas sur que le maire de Nice veuille bien ouvrir l'enveloppe. Car cette lettre est signée du député de Nice, Eric Ciotti qui demande encore à Christian Estrosi de surseoir à la destruction du Palais des Congrès Acropolis.
"Renoncer à la folie qui est en train de se dérouler": la phrase prononcée au micro RCF par Eric Ciotti qui estime que le maire est en train de "détruire une part de l'âme des niçois et des niçoises". Ce jeudi 2 mars, la destruction a pourtant démarré. Les lettres capitales sur le fronton du paquebot de béton ont été démontées. "il y a peut-être que quelque jour pour arrêter cette folie" veut croire le député de Nice.
Les élus de Reconquête et Sylvie Bonaldi, vont eux, déposer un ultime recours cette semaine et appellent à une manifestation pour s'opposer au chantier le 4 mars à 11h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !