Eric Ciotti obtient du Président de Vinci Autoroutes, le gel du tarif du péage de Nice Saint Isidore pour les voitures particulières et les deux roues alors qu’une forte augmentation est prévue partout en France au 1er février.
Le 10 janvier dernier, Eric Ciotti interpellait par courrier le Président de Vinci Autoroute à propos de la voie de contournement de Nice. "Je crois nécessaire que la société Vinci et sa filiale Escota puissent renoncer de nouveau à pratiquer, dans le contexte actuel, la hausse de tarif annuelle attachée au péage de Nice-Saint-Isidore" dit le député de Nice.
Par un courrier en date du 18 janvier, le Président de Vinci Autoroutes a répondu favorablement à la demande du député des Alpes-Maritimes. "Je prends l'engagement que les tarifs de barrières de péage de Nice Saint-Isidore pour les voitures particulières et les 2 roues n'augmenteront pas au 1er février 2023.
Le prix va donc rester à 1 euros 50 le passage au 1er février. Pour rappel, le ministère des Transports a annoncé le 2 décembre 2022 la hausse à 4,75 % en moyenne des tarifs des péages... sauf pour Saint-Isidore donc.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !