"Je connais l’auditoire de RCF qui ne s’adresse pas qu’à des chrétiens mais plus largement au monde. C’est une occasion de susciter ce dialogue, cette écoute et de dépasser les a priori", estime Erwan Le Morhedec, à l’heure où internet permet à tout un chacun de s’exprimer et crée parfois des tensions.
C’est aussi le souci de l’écoute qui anime RCF, qui accorde chaque jour du temps à ses invités. Dans d’autres médias, "le rythme de l’émission s’impose à l’invité et je vois bien que sur RCF on n’a pas ce rythme-là; je pense que c’est bénéfique pour l'auditeur”, assure le blogueur. “Il est extrêmement important que l’on puisse nous aussi en tant que chrétien entendre tout le monde avec la petite patte qui sera différente dans un média chrétien", ajoute-t-il.
Chaque matin, Pierre-Hugues Dubois reçoit une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !