Européennes. Chaque liste ou candidat en visite à Nice se confronte au micro de RCF Nice Côte d'Azur. Le 9 juin, les électeurs sont appelés à se rendre dans les bureaux de vote pour un scrutin à un tour. Première invitée: Marion Maréchal, tête de liste Reconquête pour les élections européennes.
Il y avait du monde: des militants surtout. Marion Maréchal a une popularité certaine chez les sympathisants d'Eric Zemmour. Ils se sont rassemblés sur le parvis de la Gare du Sud pour faire une photo avec la tête de liste Reconquête. Au programme, tractage sur le marché, déambulation et rencontre avec la presse. Et quelques questions et réponses pour RCF Nice:
Quelle est votre vision de l'Europe ?
Ce n'est pas celle présentée par Emmanuel Macron à la Sorbonne, qui est celle d'un Etat fédéral avec une dette européenne, un impôt européen, un élargissement à l'Ukraine et aux Balkans. c'est au contraire une Union Européenne qui respecte la souveraineté des nations et qui se concentre sur les grands projets, qui arrête d'être une usine à normes qui détruit notre agriculture.
Avez-vous les moyens de faire un groupe au Parlement Européen ?
Avec le groupe ECR on l'espère, voter Reconquête est très utile. Demain, ce sera le groupe qui pourra faire basculer le Parlement Européen et sortir Ursula Von Der Leyen. D'où l'échéance déterminante de ces élections européennes puisque les lois européennes qui sont votées ont des conséquences très concrêtes sur les Français.
Objectif 5% ? C'est limite dans les sondages...
Pas plus que ça, les derniers nous donnent à 7%. Le seuil pour avoir des élus c'est 5%. Ces élections européennes sont un enjeu existentiel et vital. Ce qui nous menace c'est l'islamisation du continent. Je pense qu'il y a trop de laxisme migratoire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !