JavaScript is required
Partager

Fabienne Grébert : "Un BHNS partout, ce n'est pas le choix des Annéciens"

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 22 septembre 2021 - Modifié le 17 janvier 2024

Le duel Jadot/Rousseau aux primaires écologistes, le recours à Annecy, les mobilités dans le Grand Annecy, la conseillère municipale Fabienne Grébert était l'invitée de la Matinale de RCF Haute-Savoie.

Fabienne Grébert, dans les studios de RCF à Annecy. ©Victorien Duchet - RCF Haute-SavoieFabienne Grébert, dans les studios de RCF à Annecy. ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie

Piolle éliminé, duel Jadot/Rousseau en perspective

Fabienne Grébert ne s'était pas cachée, elle soutenait le maire de Grenoble Eric Piolle au premier tour des primaires écologistes. Maintenant éliminé, Eric Piolle aura "un rôle à jouer" dans la course à la présidentielle selon l'ancienne candidate à la région. Un rôle de médiateur, entre les deux courants qui s'opposent chez EELV. D'un côté, le favori Yannick Jadot, "figure médiatique, connu sur le plan national", et de l'autre, Sandrine Rousseau qui incarne "l'écoféminisme et la radicalité". L'objectif est clair : choisir le ou la candidate capable de gagner aux présidentielles. 

 

Tram/BHNS : nouveau rebondissement dans le feuilleton des mobilités

Le vice-président aux mobilités douces du Grand Annecy Didier Sarda a jeté un pavé dans la mare ce dimanche chez nos confrères de la radio locale H2O. A deux mois du rendu des conclusions, le tramway sur les 5 axes prioritaires dessinés par l’agglo ne serait plus d’actualité. Le Bus à Haut Niveau de Service serait privilégié partout. De quoi faire bondir Fabienne Grébert. "Ce n'est pas le choix des électeurs" rappelle-t-elle. La conseillère municipale appelle les maires des bords du lac à consulter leurs habitants.

 

"J'ai confiance en François Astorg"

De nouvelles élections à Annecy d'ici la fin de l'année, "un bad-buzz" orchestré par Jean-Luc Rigaut selon Fabienne Grébert. "Il n'y aura pas de nouvelles élections", déclare-t-elle. Elle renouvelle sa confiance envers le maire François Astorg, et le soutiendra en cas de nouvelles élections.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.