JavaScript is required

Face à Ebola, les habitants de la Sierra Leone sont confinés chez eux

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 28 mars 2015
Les habitants de la Sierra Leone sont obligés de rester chez eux ce weekend. Cette mesure ordonnée par le président du pays est décrétée pour la deuxième fois en six mois.
podcast image par défaut

Le but est de maîtriser une hausse des cas d’Ebola dans le pays, qui compte le plus grand nombre de cas identifiés du virus. Depuis vendredi matin et jusqu’à dimanche soir, les six millions de Sierra-Léonais seront contraints de rester chez eux. Cette mesure a été prise face à la recrudescence de nouveaux cas d’Ebola. 
Lors de la semaine du 8 au 15 mars, l’Organisation mondiale de la santé a en effet enregistré 150 nouveaux cas en Afrique de l’Ouest. Le confinement a pour but de « sensibiliser la population » de la Sierra Leone et à être « davantage efficace dans la recherche de nouveaux cas ». Plus de 26 000 volontaires sont mobilisés pour faire du porte-à-porte chez les habitants.  

Le président Ernest Koroma a précisé que toute activité commerciale serait interdite pendant ces trois jours, mais que « le ravitaillement sera assuré pour des travailleurs essentiels ainsi que pour les passagers à l’arrivée et en partance de l’aéroport international ». C’est la deuxième fois qu’une telle mesure est prise en Sierra Leone. Un confinement similaire avait déjà été décidé en septembre dernier. Il avait aidé à diagnostiquer une centaine de malades.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.