JavaScript is required
Partager

Face à l'inflation, Nice va faire des économies

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 1 juillet 2022 - Modifié le 1 juillet 2022

Nice, comme toutes les collectivités, doit faire face à de multiples augmentations. 

Christian Estrosi, le maire de Nice, lors d'une conférence de presse ce 30 juin 2022 - Photo RCFChristian Estrosi, le maire de Nice, lors d'une conférence de presse ce 30 juin 2022 - Photo RCF

Après une période avec des taux d'intérêts très bas, les collectivités doivent faire face à une remontée rapide. L'inflation et le coût des matières premières amènent les mairies à revoir leurs projets ou à se serrer la ceinture pour continuer à mener à bien le programme d'investissements. A Nice, Christian Estrosi a lancé la ville dans de nombreux chantiers et bien sûr les tarifs vont évoluer. Et c'est le maire de Nice lui même qui l'observe. Chaque projet a désormais un avenant: "naturellement toutes les entreprises ont le coût des matières premières à la hausse". 

 

Changer les habitudes pour faire 20 millions d'euros d'économies.

 

Il faut donc faire des modélisations et rallonger parfois la durée des travaux. Mais attention la mairie de Nice va aussi devoir regarder les factures d'essence, d'électricité... et de cigale il va falloir devenir fourmi. "Cette augmentation on va la répercuter sur des non remplacements de départ à la retraite, suppression de 5000 m2 de bureaux" explique le maire qui va aussi se séparer de véhicules. Et puis il y a un travail sur le quotidien: "faire des économies sur l'électricité, faire circuler des agents autrement: de la voiture au vélo ou au tramway, On va réduire la voilure sur des habitudes anciennes".   

 


Objectif: 20 millions d'économies de fonctionnement de la ville de Nice "dès maintenant" pour absorber inflation et indexation. 


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.