D’ici 16 mois, le gymnase du collège Louis Grignon de Fagnières verra le jour. Élus et représentants de l’Éducation nationale se sont réunis, ce mardi 21 mars, pour poser la première pierre de ce nouveau bâtiment.
Confié au cabinet d’architecture Philippe Gibert basé à Reims, ce projet d’envergure inclut une salle multisports avec un mur d’escalade, quatre vestiaires, des sanitaires, des locaux pour le matériel, un bureau des professeurs, un parking et un terrain multisports. Avec la mise en place d’une toiture végétalisée et l’installation d’une chaudière biomasse, ce bâtiment d’une surface de 1.600 m2 sera performant sur le plan énergétique, respectueux de l’environnement et intégré à son paysage.
Christian Bruyen, président du conseil départemental de la Marne
Le montant de ces travaux, qui ont démarré depuis janvier dernier et pour une durée 16 mois, est estimé à 4,5 M € TTC, financé par le Département de la Marne et soutenu par l’État à hauteur de 500 000 €.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !