JavaScript is required

Fagnières : Pose de la première pierre du gymnase du collège Louis Grignon

Un article rédigé par Christopher Fausten - RCF Cœur de Champagne, le 24 mars 2023 - Modifié le 24 mars 2023

D’ici 16 mois, le gymnase du collège Louis Grignon de Fagnières verra le jour. Élus et représentants de l’Éducation nationale se sont réunis, ce mardi 21 mars, pour poser la première pierre de ce nouveau bâtiment.

Photo : Christopher FaustenPhoto : Christopher Fausten

Confié au cabinet d’architecture Philippe Gibert basé à Reims, ce projet d’envergure inclut une salle multisports avec un mur d’escalade, quatre vestiaires, des sanitaires, des locaux pour le matériel, un bureau des professeurs, un parking et un terrain multisports. Avec la mise en place d’une toiture végétalisée et l’installation d’une chaudière biomasse, ce bâtiment d’une surface de 1.600 m2 sera performant sur le plan énergétique, respectueux de l’environnement et intégré à son paysage.

 

Christian Bruyen, président du conseil départemental de la Marne

Christian Bruyen : Nouveau Gymnase Louis Grignon à Fagnieres

 

Le montant de ces travaux, qui ont démarré depuis janvier dernier et pour une durée 16 mois, est estimé à 4,5 M € TTC, financé par le Département de la Marne et soutenu par l’État à hauteur de 500 000 €.

 

Le futur gymnase du collège Louis GrignonLe futur gymnase du collège Louis Grignon
Photo : Christopher FaustenPhoto : Christopher Fausten
Photo : Christopher FaustenPhoto : Christopher Fausten
Photo : Christopher FaustenPhoto : Christopher Fausten
Photo : Christopher FaustenPhoto : Christopher Fausten
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.