Les bénévoles de l'association Falicon en Fleurs organisent la Fête de l'œillet. Le village a été un haut lieu de la production florale par le passé. Cette fête, culturelle, met en avant le patrimoine d'un village situé à 20 minutes du centre-ville de Nice.
"Che confuzione, sarà perché ti amo". En lisant cette phrase, on a déjà le rythme de la chanson de Ricchi e Poveri en 1981. "Ça doit être parce que je t’aime" est donc le thème de cette nouvelle fête de l'œillet qui fait la part belle à l'amour dans une décoration fleurie, passionnelle et italienne. Mots d'amours, fleurs et références à l'Italie se partagent le décor, instagrammable à souhait (un concours est organisé), du village de Falicon.
Le savoir faire de la cuisine Italienne en France sera à l'honneur: des ateliers, un concours de pizzas et de la restauration sur place en vert blanc et rouge. Cette fête, (une des premières de la belle saison dans les Alpes-Maritimes) se veut aussi culturelle. "Tout au long du week-end, les visiteurs découvriront l’expo photo de Louis de Laganec “Week end à Rome”, salle du conseil municipal et l’expo artistique “Dolce Vita” de Ester Morisse, salle des pénitents blancs" expliquent les organisateurs: des bénévoles autour de Coralie Beacci dans l'association "Falicon en Fleurs".
37 éditions se sont déjà succédées dans ce village qui surplombe Nice avec une vue à couper le souffle. l'an dernier 3000 visiteurs se sont pressés à Falicon sur le week-end. La commune étant principalement sur un éperon rocheux, s'y rendre en navettes sera le mieux. Onze parkings sont répertoriés et les navettes seront en place de 10h à 19h le samedi et le dimanche. Le mieux reste encore de repérer le tout sur le site internet de ce rendez-vous incontournable du printemps.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !