"Dans ce contexte de crise économique aggravée par la crise sanitaire, il est vital que le monde du travail se fasse entendre". Voilà comment Farida Megdoud explique sa candidature sous les couleurs de Lutte ouvrière pour les élections régionales de juin prochain.
Déjà en lice lors des deux derniers scrutins, elle repart en campagne, ou plutôt, elle poursuit le travail de fond réalisé par son parti : "cette campagne, elle est la prolongation de nos activités militantes toute l'année auprès des travailleurs, dans le cercle dans lequel on travaille".
Lors des élections régionales précédentes, Lutte ouvrière n'était pas parvenue à atteindre les 2% des voix en Centre Val de Loire. Pour autant, Farida Megdoud n'envisage aucun rapprochement avec d'autres formations politiques: "Il n'y a aucune alliance possible avec des partis qui sont pour jouer le jeu, qui sont pour faire comme si de rien n'était, comme si des centaines de milliers de travailleurs ne perdaient pas leurs emplois".
Elle dénonce des tractations politiciennes qui visent à se partager des postes et des subventions.
Dans le Loir-et-Cher, c'est Alain Lombard qui portera la candidature de Farida Megdoud et de Lutte ouvrière. Il est numéro un sur la liste dans le département. Pour lui, les sujets autour des travailleurs et de leur défense ne manquent pas dans le Loir-et-Cher. Et de citer, la situation vécue ses derniers mois par les salariés de Tecalemit Aérospace à Blois notamment.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !