Trois jours après l'agression d'un supporter bordelais sur le buteur de Rodez Lucas Buades, la Ligue de Football Professionnel se réunissait pour statuer du sort du match arrêté, et du destin de Rodez en Ligue 2, et...d'Annecy.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue le lundi 12 juin à 13 heures.
Ce qui a été retenu ne plaide pas en faveur des Girondins de Bordeaux, et donc du FC Annecy. L'intrusion d'un supporter bordelais sur la pelouse, et l'atteinte à l'intégrité physique d'un joueur ont été retenues. Ainsi que le comportement de certains supporters bordelais, et les jets d'objets et usages d'engins pyrotechniques.
En s’inclinant 1 but à 0 vendredi soir, les Annéciens comptaient sur une défaite de Rodez pour se maintenir. Mais la rencontre Bordeaux-Rodez ne s’est jamais terminée. Le match a été interrompu, après une poussette d’un supporter bordelais sur un joueur de Rodez, alors qu’il célébrait son but. L’arbitre prend alors la décision d’arrêter le match à 1 0 en faveur de Rodez, après avis médical. Le joueur aurait subi une commotion, démentie ce lundi matin par le médecin légiste, qui n’aurait constaté aucune lésion. Ce week-end, le président du FC Annecy Sébastien Faraglia a pris la parole, et a évoqué de la tricherie de la part de Rodez, pour gagner sur tapis vert, et ainsi se maintenir au dépends du Fécé. Ce à quoi le président de Rodez a répondu, en qualifiant ces propos d’inadmissibles.
Le maire d’Annecy François Astorg a écrit à la ministre des Sports pour faire rejouer le match, lettre cosignée par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !