JavaScript is required
Partager

FC Annecy : la Ligue de Football Professionnel prendra sa décision le 12 juin

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 5 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Trois jours après l'agression d'un supporter bordelais sur le buteur de Rodez Lucas Buades, la Ligue de Football Professionnel se réunissait pour statuer du sort du match arrêté, et du destin de Rodez en Ligue 2, et...d'Annecy.

Photo d'archives ©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie Photo d'archives ©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue le lundi 12 juin à 13 heures. 

Ce qui a été retenu ne plaide pas en faveur des Girondins de Bordeaux, et donc du FC Annecy. L'intrusion d'un supporter bordelais sur la pelouse, et l'atteinte à l'intégrité physique d'un joueur ont été retenues. Ainsi que le comportement de certains supporters bordelais, et les jets d'objets et usages d'engins pyrotechniques.

 

Le rappel des faits

En s’inclinant 1 but à 0 vendredi soir, les Annéciens comptaient sur une défaite de Rodez pour se maintenir. Mais la rencontre Bordeaux-Rodez ne s’est jamais terminée. Le match a été interrompu, après une poussette d’un supporter bordelais sur un joueur de Rodez, alors qu’il célébrait son but. L’arbitre prend alors la décision d’arrêter le match à 1 0 en faveur de Rodez, après avis médical. Le joueur aurait subi une commotion, démentie ce lundi matin par le médecin légiste, qui n’aurait constaté aucune lésion. Ce week-end, le président du FC Annecy Sébastien Faraglia a pris la parole, et a évoqué de la tricherie de la part de Rodez, pour gagner sur tapis vert, et ainsi se maintenir au dépends du Fécé. Ce à quoi le président de Rodez a répondu, en qualifiant ces propos d’inadmissibles.

 

Une affaire qui est remontée jusqu'à la Ville d'Annecy

Le maire d’Annecy François Astorg a écrit à la ministre des Sports pour faire rejouer le match, lettre cosignée par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.