Noël. C’est dans une semaine tout juste. Mais tout le monde ne sera pas forcément à la fête. Quatre millions de personnes resteront seules le soir du réveillon. D’où cette attention qui peut commencer sur votre palier. On ne choisit pas toujours ses voisins. Et souvent, on les connait mal. Or, eux aussi peuvent se retrouver seuls pendant les fêtes. Soit parce que la famille est éloignée, soit parce que les relations sont trop tendues.
D’où l’idée de relancer cette année le "Noël des voisins". Une initiative que l’on doit à l’infatigable Atanase Périfan, déjà fondateur d’"Immeubles en fête " et de ses dérivés, au boulot ou dans le train. Car, plus que le reste de l’année, Noël, c’est là où l’isolement se fait le plus sentir.
Pour organiser cette Fête de Noël des voisins, un kit est téléchargeable, avec des idées à partager. Des bons moments à partager. Le plus simple étant tout simplement d’aller frapper à la porte et d’offrir un sourire. Ce qui n'est pas toujours évident. Pour télécharger le kit, rendez-vous sur le site de l’association www.voisinssolidaires.fr.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !