JavaScript is required

Filière porcine: Bigard et Cooperl ont boycotté la réunion

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 17 août 2015
La crise du porc ne trouvera pas d'issue aujourd’hui. Les acteurs de la filière porcine étaient reçus cet après-midi par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.
podcast image par défaut

La réunion devait permettre une reprise de la cotation au Marché du porc breton, suspendue depuis une semaine. Problème, Cooperl et Bigard, les deux industriels à l'origine du blocage qui refusent de s'aligner sur le prix fixé par le gouvernement, ont boudé la réunion. Ils vont toutefois rencontrer le ministre demain et mercredi. Mais cette absence est perçue par les éleveurs comme un élément "qui met de l'huile sur le feu". 
Néanmoins il a été décidé de reprendre demain la cotation au marché du porc de Plérin, en Bretagne. Stéphane Le Foll s’est exprimé à l’issue de cette réunion. 


Des discussions qui se sont souvent déroulées dans un climat très tendu, comme le confiait à l’issue de cette rencontre, Paul Auffray, président de la fédération nationale porcine.


Avant même que cette réunion ait débuté, les syndicats agricoles avaient mis la pression sur le gouvernement. Ils promettent déjà de nouvelles mobilisations. Le 3 septembre à Paris et le 7 septembre à Bruxelles. Pascal Féret est le président de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles en Basse-Normandie.


Des propos recueillis par Maurice Thuriau de RCF Rennes.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.