JavaScript is required
Partager

Focus sur le patrimoine religieux avec la Nuit des Eglises

RCF,  - Modifié le 4 juillet 2019
Coup d'envoi ce week-end de la Nuit des Eglises. Concerts, expos, repas de plein air à travers toute la France pour ceux qui n'osent pas ou plus franchir la porte.
Nuit des EglisesNuit des Eglises

Vous recherchez un peu de fraicheur et de spiritualité ? Cela tombe bien. La Nuit des Eglises, pour sa neuvième édition, redémarre aujourd’hui. Depuis 2011, plus d’une centaine d’entre elles vous ouvrent leurs portes en soirée. Expos, concerts, repas en plein air. Il y en a pour tous les goûts, c’est gratuit.

Direction le Loiret avec la Cathédrale Ste Croix d’Orléans. Un édifice de type gothique de 400 ans, qu’on pourra redécouvrir dès ce soir à travers des jeux de lumière et de sons. Accueillis sous le narthex, les visiteurs pourront ensuite écouter deux trios de musique classique, accompagnés de la prière de Saint-François, un extrait des Fioretti, ou encore un psaume à la louange de la création. 

Et du Loiret, on passe en Gironde, avec l’Eglise Saint-Martin-de-Pessac,à Bordeaux. Dès ce soir, un collectif de cinq étudiantes viendront donner un concert de musiques actuelles autour des thèmes de l’espérance, la fraternité, le partage et l’écologie. Mais les métiers d’art seront aussi célébrés.

Et une chasse aux trésors sera aussi proposée aux enfants. Le culturel pour revenir au cultuel, une façon de ré-attirer ceux ou celles qui se sont plus ou moins éloignés des églises. L’Eglise Saint-Martin-de-Pessac qui sera ouverte tout le week-end. Et pour connaitre le programme complet de la Nuit des Eglises, rendez-vous sur le site narthex.fr, organisateur de l’évènement. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.