JavaScript is required

Foot : A Monaco, les Caennais devront "poser des problèmes" et "subir le moins possible"

Un article rédigé par Philippe Jautée - RCF Calvados-Manche,  - Modifié le 21 décembre 2016
Ce mercredi, pour son dernier match avant la trêve hivernale, le Stade Malherbe Caen aura fort à faire chez l'AS Monaco, une équipe qui n'a pas digéré sa récente défaite face à Lyon (1-3).
2016 RCF - Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe Caen2016 RCF - Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe Caen

Aucun changement n'est prévu dans le groupe caennais ce mercredi. "Tout le monde sera apte dès la reprise" a annoncé hier Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe Caen. Si son équipe a eu peu de temps pour respirer depuis son dernier match, elle part à Monaco avec la confiance engendrée par la récente victoire à domicile 3-0 contre Metz.

Toutefois, si le SMC vient de sortir de la zone rouge, l'AS Monaco est pour sa part loin devant. Les Monégasques se classent pour l'instant à la deuxième place du classement général, entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Et Monaco ne compte certainement pas reproduire les mêmes erreurs que face à Lyon.

Sur le papier, les malherbistes sont loin de partir favoris. Patrice GARANDE a conscience des forces en face mais il tient à relativiser :  

L'entraîneur caennais met en avant les atouts de sa propre équipe : "On a une attaque qui marque des buts, qui tourne bien, qui commence à trouver beaucoup d'automatismes. On a un système que nous maîtrisons de mieux en mieux. Ce qui est fait est fait mais nous pouvons encore changer le présent et l'avenir"
Un état d'esprit qu'il souhaite retrouver dans le comportement de ses joueurs : "Le mental que nous aurons à Monaco sera très significatif pour la suite"

Pas question donc d'aller au stade Louis-II en victime. Le message est le même de la part de Frédéric Guilbert. Le jeune défenseur ne veut surtout pas partir défaitiste :

Propos recueillis mardi midi en conférence de presse à Caen, au stade d'Ornano.

Coup d'envoi du match AS Monaco - Stade Malherbe Caen et des neuf autres rencontres de la 19e journée de Ligue 1 ce soir à 20h50.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.