Depuis quinze jours, la physionomie de la campagne électorale a bien changé. Ce qui devait être une victoire assurée pour la droite s’annonce désormais beaucoup plus compliqué. Les révélations égrenées chaque semaine par le Canard Enchaîné sur la famille Fillon a mis à mal les chances de victoire du candidat républicain et semé le trouble dans le camp de la droite.
Les accusations sont graves. On parle d’emploi fictif. Mais présomption d’innocence oblige, on n’en est qu’au stade d’une enquête préliminaire de la part du parquet national financier.
Autre fait grave, et qui prend une ampleur nationale : le calvaire d’un jeune homme d’Aulnay-sous-Bois, dont on ne connaît que le prénom , Théo. Le 2 février dernier, il a été violemment agressé, battu et violé par quatre policiers. Aujourd’hui sa famille, ses amis et beaucoup d’autres, traumatisés par son calvaire, demandent justice. Toujours à l’hôpital, il s’est vu prescrire soixante jours d’ITT.
Encore une fois, notre banlieue et notre police sont sous le feu des projecteurs après une histoire terrifiante. "C’est choquant" explique Paul Piccarreta. Le traitement médiatique est également choquant. Il y a une surenchère dans le "sentimentalisme" qui est malsaine, analyse le rédacteur en chef de la revue Limite.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !