JavaScript is required

FORMULE CLUB / L'affaire Théo • François Fillon dans la tourmente

RCF,  - Modifié le 10 février 2017
Au programme de cette Formule Club, l'histoire tragique de Théo, le rapport entre la police et les banlieues, ainsi que les déboires de François Fillon.

François Fillon a-t-il encore ses chances ?

Depuis quinze jours, la physionomie de la campagne électorale a bien changé. Ce qui devait être une victoire assurée pour la droite s’annonce désormais beaucoup plus compliqué. Les révélations égrenées chaque semaine par le Canard Enchaîné sur la famille Fillon a mis à mal les chances de victoire du candidat républicain et semé le trouble dans le camp de la droite.

Les accusations sont graves. On parle d’emploi fictif. Mais présomption d’innocence oblige, on n’en est qu’au stade d’une enquête préliminaire de la part du parquet national financier.

 

Théo : une affaire surmédiatisée ?

Autre fait grave, et qui prend une ampleur nationale : le calvaire d’un jeune homme d’Aulnay-sous-Bois, dont on ne connaît que le prénom , Théo. Le 2 février dernier, il a été violemment agressé, battu et violé par quatre policiers. Aujourd’hui sa famille, ses amis et beaucoup d’autres, traumatisés par son calvaire, demandent justice. Toujours à l’hôpital, il s’est vu prescrire soixante jours d’ITT.

Encore une fois, notre banlieue et notre police sont sous le feu des projecteurs après une histoire terrifiante. "C’est choquant" explique Paul Piccarreta. Le traitement médiatique est également choquant. Il y a une surenchère dans le "sentimentalisme" qui est malsaine, analyse le rédacteur en chef de la revue Limite.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.