JavaScript is required
Partager

FORMULE CLUB / Le référendum de Nouvelle-Calédonie • Les midterms aux Etats-Unis • L'itinéraire mémoriel de Macron

RCF,  - Modifié le 27 juin 2021
Le Temps de le direFORMULE CLUB / Le référendum de Nouvelle-Calédonie • Les midterms aux Etats-Unis • L'itinéraire mémoriel de Macron
Référendum en Nouvelle Calédonie : le non à l'indépendance l'a emporté. / Elections de mi-mandat aux Etats-Unis : un congrès divisé. / Tournée mémorielle d'E. Macron sur fond de polémiques
podcast image par défaut

Le REfErendum en nouvelle caleDONIE 

Dimanche dernier, les Calédoniens ont été appelés aux urnes afin de se prononcer sur l'indépendance de l'archipel. Ils ont choisi en majorité de rester dans le giron de l'Etat français. Les indépendandistes ont obtenu tout de même des suffrages importants, supérieurs à leurs espérances. Leurs revendications sont loin d'être éteintes.

Les Elections de mi-mandat aux Etats-UNIS

La Chambre des représentants est passée dans le camp des démocrates tandis que le Sénat reste républicain. C'est ce qui ressort du scrutin de mi-mandat. Malgré sa satisfaction affichée, Donald Trump va devoir faire face à un Congrès divisé et donc à un blocage législatif d'un certain nombre de ses réformes. 

l'itineraire mEmoriel d'Emmanuel Macron

Depuis dimanche, le chef de l'Etat passe en revue les différents lieu de mémoire de la Grande Guerre à l'occasion du centenaire de l'armistice. Un itinéraire mémoriel marqué par une polémique sur le marchéchal Pétain qualifié par Emmanuel Macron de "grand soldat". Par ailleurs, des Français lui ont fait part de leur colère sur la hausse du prix des carburants et se sont dits prêts à se mobliser le 17 novembre sur le sujet. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.