Le club d’handibasket du Puy-en-Velay prépare la saison prochaine. Il vient de boucler son mercato et enregistre l’arrivée d’un nouveau coach : Franck Bornerand.
Après une 4ème place la saison dernière, les Aigles du Velay préparent la prochaine en officialisant le départ de Malik Abès. Coach renommé de la discipline, il officiait sur le banc des Ponots depuis 3 saisons. La fin d’un cycle, le début d’un nouveau.
Pour le remplacer, le club disposait de plusieurs options. Les Aigles ont décidé de signer Franck Bornerand. Âgé de 50 ans, il prend la tête de l’équipe fanion qui évolue en élite nationale bastide médical, la plus haute division française de la discipline. Un retour aux sources pour celui qui avait déjà coaché les Ponots par le passé. Entre 2013 et 2015, il est à l’origine de la montée des Aigles de la seconde à la première division française. Pour le président du club, David Chamard « c’était le bon moment de faire revenir quelqu’un qu’on connaît bien ».
Franck Bornerand arrive en provenance du club voisin de l’ASM Basket du Puy. Il était l’entraineur de l’équipe sénior du club en Régional 2 la saison passée. Ancien joueur de haut niveau chez les valides, il veut insuffler un nouveau souffle au sein de l’effectif.
Le mercato a été agité. Le club enregistre 5 départs dont celui de Zouhair Challat à Meylan Grenoble Handibasket. Pour le remplacer, les Aigles enregistrent l’arrivée d’un international français : Rémi Bayle, de retour en terre vellave après une saison du côté du Cannet. Autre recrue, le Polonais Krzysztof Pietrzyk en provenance de Lannion. Il devra apporter son expérience des compétitions internationales. Pour compléter l’effectif, deux autres internationaux arrivent. « On règle les derniers détails administratifs » indique David Chamard.
Les joueurs des Aigles reprendront le chemin de l’entrainement début septembre avant un premier match de championnat sur le parquet de Toulouse, le 24 septembre prochain. Le club vise cette année le titre de champion de France et de participer à la coupe d’Europe, l’Euroleague.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !