Depuis sa conversion en 2004, le peintre François-Xavier de Boissoudy s'inscrit dans le mouvement d'art sacré contemporain. A travers ses toiles, l'artiste a choisi cette année d'aller sur les traces de Marie. C’est un mélange subtil d’ombres et de lumière, de charnel et de sacré.
Le peintre François Xavier de Boissoudy consacre en ce moment à Paris une exposition à la vie de Marie, la mère du Christ. Des encres sur papier qui intègrent le lavis, des œuvres originales et bouleversantes que l’artiste de 51 ans nous dévoile cette semaine dans Chrétiens à la Une.
Ses peintures s'appuient sur les textes des Evangiles. Certaines sont particulièrement bouleversantes comme une représentation de la Nativité où l'on peut voir Marie accroupie, en train d'accoucher de Jésus. On notera également une interprétation de la Pieta particulièrement émouvante, ainsi que celle sur la rencontre entre Marie et Siméon. En tout, une quarantaine de lavis d’encre, des scènes, des visages, des œuvres empreintes de réalisme, de la tendresse et de la souffrance.
"Marie, la vie d’une femme". Une quarantaine d’œuvres à découvrir absolument jusqu’au 3 juin à la Galerie Guillaume, 32 rue de Penthièvre dans le 8 ème arrondissement de Paris.
Galerie Guillaume/ François-Xavier de Boissoudy/ Exposition Marie, la vie d'une femme/ 23 mars-3 juin 2017 from Galerie Guillaume on Vimeo.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !