Selon le collectif #NousToutes, une femme sur deux a déjà subi une violence sexuelle en France. C’est notamment pour lutter contre ce fléau que depuis 1999, le 25 novembre est devenue la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Métropole du Grand Nancy organise du 21 au 27 novembre une semaine dédiée à cette lutte à travers différents événements. L’une des actions mises en place est une distribution de sacs à pharmacie avec un violentomètre. Un outil pour sensibiliser aux violences conjugales.
Par ailleurs, la volonté de la Métropole du Grand Nancy est de mettre en place une véritable politique publique qui puisse s’enclencher tout au long de l’année.
Retrouvez dans votre journal du 21/11/22 l’interview de Muriel Colombo, vice-présidente déléguée aux solidarités et à la santé.
Si vous êtes victime de violence, vous pouvez être aidée, informée et écoutée au 3919.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !