Karine Joly et Greg Crozier sont azuréens, en couple et champions du monde de chute libre ! Ils rentrent de compétitions à l'étranger et nous font découvrir leur sport et passion commune: le freefly. Cette discipline artistique exploite différentes positions: debout, assis...
Voler en couple, c'est un équilibre. La discipline n'est pas individuelle. Greg et Karine voulaient "faire du vol à deux. Il y a énormément de synchronisation à mettre en place" explique le couple. "Plus on va pouvoir enchainer de sauts ensemble, plus on a de chances dans la compétition" rappelle Karine, qui est une des trois femmes a avoir un titre de champion du monde.
Un sport dangereux ? Que nenni ! La sécurité est la priorité explique Greg Crozier. L'intégralité de l'équipement "évolue tout le temps. On a un déclencheur de sécurité, on a toute sorte d'équipements qui ont évolués comme les voiles" qui se rapprochent du parapente.
Ils sont au micro de Stèvelan Chaizy-Gostovitch.
Pour aller plus loin:
https://www.facebook.com/gregcrozier.airwaxfreefly
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !