JavaScript is required

Grève du 5 décembre : les perturbations dans les transports du Puy-de-Dôme

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 4 décembre 2019
Avion, train, bus beaucoup de transports en commun seront au point mort ce jeudi. Les usagers puydômois vont devoir s'armer de patience pour se déplacer.

Oui à commencer par les usagers du train. La SNCF prévoit seulement un Train régional sur 20 en circulation. La Région AURA a commandé 613 bus de substitution. Mais ils ne seront pas en capacité d'absorber le trafic ferroviaire habituel.

Pour ce qui est de la liaison avec Paris, il n'y aura qu'un seul train aller-retour Clermont-Paris. L'aller au départ de Clermont à 5H25 et le retour depuis Paris à 18H55. Par ailleurs l'Aéroport de Clermont annonce que 5 allers-retours sur 8 en direction d'Orly et Roissy sont supprimés.

Pas de Tramway à Clermont

Le tram ne circulera pas de la journée. Aucune desserte non plus sur les principales lignes de bus. Il n'y aura aucune circulation sur les ligne A (tram), B, C, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 20, 21, 22, 23, 24, 25 et 27, ainsi que sur les services scolaire gérés par la T2C.

Les quelques bus en circulation ne desserviront que les villes de la périphérie de la Métropole. Circuleront normalement les lignes 26, 28, 31, 32, 33, 34, 35, 36 et 37, BeN (bus de nuit).

A Clermont, la voiture au ralenti ?

De nombreux usagers devraient se rabattre sur leur véhicule personnel. La manifestation partant de la Place du 1er Mai, la circulation sera compliquée sur l'avenue de la République en direction de Delille. Mais aussi dans le centre-ville.

Globalement les déplacements seront très difficile ce jeudi notamment en matinée. Reste à savoir si ce mouvement de grève dans les transports en commun va se prolonger dans les jours à venir.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.