Chaque année la grippe entraîne un nombre important de passage aux urgences. Le virus est responsable d'un nombre de décès estimé entre 8 000 et 14 500.
La plupart des décès concernant des personnes vulnérables. Avec la circulation du Covid, cette vulnérabilité est d'autant plus forte qu'elle peut très vite saturer le système hospitalier. La ville de Nice appelle donc à une vaccination massive, qu'importe l'âge. C'est clairement une adaptation à la situation sanitaire explique le Dr Richard Chemla, médecin et adjoint au maire de Nice.
Un geste qui n'est pas un réflexe quand on est pas considéré comme une personne à risque mais qui cette année est essentiel selon le Dr Richard Chemla, médecin et adjoint au maire de Nice.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute ce mardi 13 octobre.
Ou se faire vacciner ?
Pour le grand public, dans l’un des 3 services des vaccinations publiques de la ville (rue Hancy, à l’Ariane et aux Moulins)
Le service des vaccinations se déplacera aussi auprès des séniors, dans les maisons des séniors de la Ville pour organiser des séances de vaccination spécifiques.
Idem pour les professionnels de santé et agents des Ehpad , les résidences autonomie et les services de soins à domicile gérés par la ville de Nice pour vacciner les agents qui travaillent au contact des personnes fragiles.
Au total une vingtaine de séances hors les murs auront lieu dans toute la ville.
Une campagne d'affichage dans les transports en commun est également prévue.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !