Alors que la filière française de production de masques décline, Annecy fait exception. ADTP, qui emploie 600 personnes, dont 80% en situation de handicap, fabrique 300 000 masques chirurgicaux chaque mois à destination du personnel de santé.
C'est l'histoire d'une success story qui ne dit pas son nom. L'entreprise adaptée ADTP, située à Cluses, Ville La Grand et Cran-Gevrier, qui emploie 600 personnes, dont 80 % en situation de handicap, fabrique 300 000 masques chaque mois. Depuis le début de la pandémie, 4 millions de masques chirurgicaux sont sortis des ateliers du Thiou à Annecy.
Aujourd'hui, l'association a signé un contrat avec le CHANGE. Une première commande de 400 000 masques est sortie. Une deuxième commande est en cours, 425 000 masques supplémentaires en lien avec la grippe saisonnière. De quoi stimuler le directeur du site annécien Mathieu Chacun.
L'entreprise associative ADTP souhaite également proposer ses masques au personnel des hôpitaux de Chambéry et de Grenoble.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !