Au lycée Sasserno, trois membres de l'équipe pédagogique ont été accusés de harcèlement sexuel et de propos déplacés. Le chef d'établissement a été mis à pied à titre conservatoire. L'enquête a commencé en octobre 2022 suite à des lettres anonymes.
Une enquête en cours depuis mi-octobre pour harcèlement sexuel au sein du lycée Sasserno à Nice. Trois membres de l'équipe pédagogique seraient concernés mais "aucune décision n'a, à ce jour, été prise" explique le Procureur de la République de Nice à France 3 Côte d'Azur.
Le proviseur du lycée privé sous contrat serait concerné par ces accusations. Selon nos sources, il aurait déjà été reçu en visite de tutelle de crise le 14 et 15 février. Une visite lors de laquelle le proviseur aurait reçu le soutien de certains personnels administratifs.
Si une partie de ces lettres sont anonymes, "quatre à cinq de ces écrits sont signés, soit par d'anciens personnels congédiés ou par des membres actuels qui reprocheraient à la direction sa mauvaise gouvernance" selon nos confrères de France 3.
L'établissement Sasserno accueille les élèves de la maternelle au BTS.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !