Après le Pfizer, l'Astra Zeneca, et le Moderna, place au Novavax ! Sorti d'un laboratoire américain, ce vaccin anti-covid pourrait redistribuer les cartes de l'offre vaccinale. Livraison des premières doses prévue en France d'ici la fin de la semaine. En Haute-Savoie, on s'organise déjà dans les centres de vaccination.
Du Novavax pour convaincre les plus réticents à la vaccination ! Ce vaccin, lancé par un laboratoire américain, n'est pas basé sur l'ARN messager, mais sur une technique commune aux vaccins habituels. 7000 doses seront livrées en Haute-Savoie d'ici la fin de la semaine, selon Charles Mercier-Guyon, responsable du centre de vaccination de Cap-Périaz à Annecy.
Le Novavax sera destiné en priorité aux personnes n'ayant reçu aucune dose. Ou aux personnes ayant eu des réactions fortes lors des deux premières doses. L'attente est importante, selon Caroline Rème, pharmacienne à Annecy Le Vieux, et coprésidente de la Fédération des Pharmaciens de Haute-Savoie.
Pour l'instant, seuls les centres de vaccination seront livrés en Novavax. Un vaccin qui pourrait convaincre les 15% de haut-savoyards non-vaccinés. Dans le même temps, les annulations de rendez-vous pour une troisième dose pleuvent. La perspective d’un allègement du passe vaccinal à la mi-mars n’y est pas étrangère.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !