JavaScript is required

Haute-Savoie : Fin de campagne pour les candidats

Un article rédigé par Victor Vasseur - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 16 juin 2017
Dans le département, les candidats LREM ont tous terminé en tête du premier tour. Mais "rien n’est joué", disent-ils. D'autant plus dans un fief acquis depuis longtemps à la droite.
2017 RCF - DR2017 RCF - DR

Malgré une avance confortable au premier tour, les deux candidates de La République en Marche du bassin annécien, des Bauges et des Aravis, restent mobilisés.

Au premier tour, dans la 1ère circonscription, Véronique Riotton a terminé en tête avec 47,96% des voix, devant Annabel André Laurent à 18,84%. Dans la deuxième circonscription, c'est Frédérique Lardet, de LREM, qui devance Lionel Tardy avec 40,72% des voix.

Pour Frédérique Lardet : "Non, on n'a pas gagné, et moi je n'ai rien à perdre. Il faut être humble, c'est la première fois que l'on fait ça. Comme quand on commence dans un nouveau métier, il faut apprendre."

Les candidates et les militants le répètent, tout reste à faire. Frédérique Lardet imagine un score serré pour le second tour, "mais 51%, ça suffit." Même discours dans la 1ère circonscription, entre Lornay, Annecy le Vieux et Groisy. "Il faut rappeler que nous étions des outsiders" affirme Véronique Riotton. "Nous sommes sur des terres traditionnalistes. Cette humlilité, c'est absolument normal. En même temps, 48%, ca montre un signal fort. J'en prends toute la mesure."
 

ECOUTEZ le reportage de Victor Vasseur AUPRES DES CANDIDATS DE LA REPUBLIQUE EN MARCHE : 

La droite espère une mobilisation des absentionnistes

Ecoutez le reportage DE VICTOR VASSEUR à la réunion publique LES REPUBLICAINS LE 12 JUIN A MEYTHET : 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.