Stéphane Loison est le président du FC Annecy, en CFA, la 4ième division. Il est notre invité de 7h22 et 12h07.
Cette saison, vous diriez que c’est que du positif ?
C’est super positif. C’est au-delà de nos objectifs de début de saison. Nous voulions assurer un maintien solide en CFA, c’est chose faite.
Le @FCAnnecy termine par un festival contre Mulhouse (4-1) et termine sur le podium ! #CFA https://t.co/bqD6YPUOi4
— Le Dauphiné Sports74 (@DLSports74) 20 mai 2017
Depuis quelques années, l’équipe grandit, passe de division en division, vous ne craignez pas d’aller un peu trop vite ?
Justement, le rythme des montées c’est le résultat de notre travail de ces dernières années. On a mis pendant plusieurs années une politique de formation des jeunes. Ça prend du temps mais on se rend compte, à la fin, que c’est payant.
Pour le moment, nous n’avons pas d’objectifs de montées affichés. On sait qu’une montée trop rapide peut être dangereuse pour le club.
C’est-à-dire ?
Il faut structurer. Par exemple, en national, il faut salarier au moins à temps partiel une grosse partie de l’effectif de joueurs. C’est très important. Les matchs ont lieu le vendredi soir, il faut compter les déplacements.
En ce moment, 80% de nos jeunes travaillent à plein-temps, c’est donc compliqué. Il faut avoir des moyens financiers et des infrastructures.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !