Dans la forêt, en file indienne entre les arbres, on ne peut pas les manquer. Les combinaisons sont colorées : rouge, jaune, rose. Cet après-midi, les raquettes ont remplacé les skis.
Une première pour Loïs, 14 ans, originaire de Nantes : "Je viens en colo pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d'autres activités. Ce n'est plus du tout le même quotidien. A la maison, on se dispute avec les parents. Ici on se change les idées, quand on revient on est plus sympa avec eux."
Cléo, elle, est plus directe : "Partir sans mes parents et sans mon frère, c'est le bonheur. C'est énervant de les avoir sur le dos toute l'année."
Mais alors pour quelles raisons faut-il envoyer ses enfants en colo ?
Ludovic Clavaud a 27 ans, il est directeur du centre de vacances de La Métralière : "80% des enfants viennent de la ville. Déjà se retrouver à la montagne, c'est magnifique. Pour les autres, c'est le premier départ, couper avec la famille, avec les amis, ça fait du bien."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !