JavaScript is required
Partager

Haute-Savoie : une colo dans la neige au Plateau des Glières

Un article rédigé par Victor Vasseur - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 28 février 2017
Chaque année en Haute-Savoie, 64 000 enfants sont accueillis dans des centres de vacances, dont la moitié en hiver. Le centre de vacances de La Métralière accueille 70 enfants.
RCF Haute-Savoie - Victor VasseurRCF Haute-Savoie - Victor Vasseur

Dans la forêt, en file indienne entre les arbres, on ne peut pas les manquer. Les combinaisons sont colorées : rouge, jaune, rose. Cet après-midi, les raquettes ont remplacé les skis.

Une première pour Loïs, 14 ans, originaire de Nantes : "Je viens en colo pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d'autres activités. Ce n'est plus du tout le même quotidien. A la maison, on se dispute avec les parents. Ici on se change les idées, quand on revient on est plus sympa avec eux."

Cléo, elle, est plus directe : "Partir sans mes parents et sans mon frère, c'est le bonheur. C'est énervant de les avoir sur le dos toute l'année."

Ecoutez le reportage de Victor Vasseur : 

Mais alors pour quelles raisons faut-il envoyer ses enfants en colo ?

Ludovic Clavaud a 27 ans, il est directeur du centre de vacances de La Métralière : "80% des enfants viennent de la ville. Déjà se retrouver à la montagne, c'est magnifique. Pour les autres, c'est le premier départ, couper avec la famille, avec les amis, ça fait du bien."

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.