JavaScript is required

Hillary Clinton et Donald Trump: un débat sous haute tension

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 26 septembre 2016
Le premier débat télévisé officiel entre Hillary Clinton et Donald Trump se déroulera lundi soir aux Etats-Unis. Une rencontre capitale pour les deux candidats à la présidentielle.
podcast image par défaut

Les sondages se resserrent entre Hillary Clinton et Donald Trump. La femme de l’ex-président américain sort de son côté d’une passe difficile, après ses problèmes de santé surmédiatisés, et les rumeurs qui ont couru sur elle, quant à ses capacités à diriger le pays en cas de victoire à l’élection présidentielle.

De son côté, plus personne ne stoppe le bulldozer Donald Trump. Ce dernier n’a pas varié d’un iota sa stratégie, alternant entre provocations et phrases assassines, le tout sur une rhétorique ayant pour but de démonter la politique démocrate menée depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, s’appuyant sans peine sur les différentes crises que traverse le pays.

Lundi soir, les deux candidats vont s’affronter durant un débat télévisé de 90 minutes. Un exercice délicat pour Hillary Clinton, qui fera face à l’imprévisible show-man que peut devenir Donald Trump, une fois sur le devant de la scène. Mais Hillary Clinton est connue pour maîtriser ses dossiers, froidement.

Ce débat, organisé à l’université Hofstra, près de New-York, représente également un gros enjeu pour Donald Trump, qui doit tâcher de convaincre son propre camp de ses capacités de leader politique. "Il faut qu’il rappelle aux républicains qu’il est républicain, et qu’il sera un président républicain" déclarait récemment une experte politique américaine, Wendy Schiller.

Animé par le journaliste Lester Holt, présentateur du journal du soir sur NBC, ce débat sera articulé autour de trois thèmes : la direction de l’Amérique, la prospérité et la sécurité. Il s’agira du premier débat organisé sur les trois semaines à venir.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.