JavaScript is required

Hôpital de Bordeaux : Une BD raconte le quotidien des soignants pendant la pandémie

Un article rédigé par Clément Guerre - RCF Bordeaux,  - Modifié le 7 décembre 2020
Une bande dessinée chroniquera le quotidien des soignants du CHU de Bordeaux pendant la crise du Covid-19 depuis le printemps dernier. Reportage à écouter ici.
Couverture de la BD Faire Face sur les soignants bordelais. Crédit THE INK LINKCouverture de la BD Faire Face sur les soignants bordelais. Crédit THE INK LINK

C'est peut-être le cadeau à mettre au pied du sapin de Noël cette année. La commande de la future bande dessinée Faire-Face. La BD raconte le quotidien des soignants du CHU de Bordeaux durant la pandémie de Covid en une dizaine d’histoires courtes de quatre pages écrites par le scénariste de BD Wilfrid Lupano. Elles sont illustrées par une dizaine de dessinateurs du collectif Ink Link.

Et parmi ces histoires, l’une est consacrée au professeur Charles Cazanave, infectiologue au CHU et en première ligne dans les EHPAD durant la crise. Reportage et témoignage à écouter ici :

Au début de la crise du Covid-19, en mars dernier, le CHU de Bordeaux fait appel aux dessinateurs pour chroniquer la crise du Covid-19. Tout part de Mathilde Puges, médecin infectiologue, fan de BD qui en parle à Wilfrid Lupano. Médecins, infirmiers, urgentistes vont ensuite se confier aux dessinateurs pour raconter en direct ce moment historique. On y lit les doutes mais aussi les exploits des médecins confrontés au coronavirus.

The Ink Link, le collectif d’artistes qui a mis en scène ces témoignages lance ensuite une campagne de financement pour leur bande dessinée, disponible jusqu'à cette semaine du 10 décembre ICI.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.