Le regroupement de deux entités dédiées à la médecine du vieillissement sur le seul site de l'hôpital Garraud dans le 5e arrondissement va donner une masse critique qui va permettre de dynamiser, d'innover et de conduire des projets de recherche soignante.
Les patients d'Antoine Charrial sont arrivés sur le site dans un pavillon flambant neuf, début février. Il retrouvent un lieu de vie agréable, au milieu d'un grand parc arboré. Le nouveau pavillon n'a que des chambres individuelles.
Un des atouts du projet est aussi son accessibilité : l'hôpital se trouve à 20 minutes du centre de Lyon, et est desservi par les transports en commun.
Les patients vont pouvoir accéder à une offre complète de soins, incluant quelques nouveautés :
La spécialisation de l'hôpital Garraud, membre de l’Institut du vieillissement des Hospices Civils de Lyon, est d'accueillir des patients âgés et très malades. Son objectif est d'apporter à la fois des soins médicaux experts mais aussi de construire un "projet de vie", aussi modeste soit-il, pour ces patients. Cela passe notamment par la personnalisation des soins, l'attention porté au cadre de vie et la préservation de l'environnement familial.
Chaque jour de la semaine à 12h, Anaïs Sorce reçoit celles et ceux qui font bouger la région lyonnaise, le Roannais et le Nord-Isère, en rendant notre quotidien meilleur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !