Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
Ce voyage à Annecy, c’est d’abord un rendez-vous manqué huit ans plus tôt. Encore cardinal, Carol Wojtyla devait clôturer la semaine salésienne à la Visitation. Mais la mort du Pape Paul VI a tout changé et bousculé le calendrier.
Ce déplacement du 7 octobre 1986, sur les terres de Saint-François de Sales, s’inscrit dans le cadre d'un voyage pontifical en France et dans notre région avec des haltes à Lyon, Taizé, Paray Le Monial, Ars et donc Annecy. Cette journée sera marquée par deux temps forts : la rencontre avec les communautés religieuses à la basilique de la Visitation puis la messe sur le Pâquier.
Le Général Imbert a vécu ce moment-là de l’intérieur. Il était sur l’estrade avec le Pape, au plus près de lui. Mgr Barbier, l’évêque de l’époque, lui avait demandé de l’aide pour préparer cette visite historique pour le son diocèse. Le jour de la messe, le centre-ville d‘Annecy est bloqué de toute part, comme sous une cloche. Le Pâquier est divisé en 23 îlots de plus de 2 000 personnes.
Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
Une retransmission en direct A LA RADIO
Le père Charles Bouvard, fondateur de Radio Nessy (1984) assurait les commentaires sur le réseau naissant Fourvière FM région, futur RCF.
De son voyage, le souverain pontif reviendra au Vatican avec un gâteau de Savoie et le premier tome de la correspondance de Sainte Jeanne de Chantal, offert en cadeau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !