Love story au sommet ! Celle d’Isabelle et Samuel Prévost, qui ont repris, après le Covid, le refuge du Géant des Alpes, perché à 2556 mètres d’altitude. Devenir gardiens, un rêve pour ce couple qui a déjà des ambitions plein la tête : ouvrir le refuge à l’année, à Noël et au Jour de l’An. Des travaux sont nécessaires. Le couple en appelle à la générosité de ses clients.
Ouvrir un gîte au cœur des Hautes-Alpes, un rêve mûri depuis quinze ans par Isabelle et Samuel. Mais le couple se heurte au prix de l’immobilier. C’est au détour d’une conversation entre amis en plein confinement que le refuge du Galibier apparait comme une évidence.
La famille Mothe était propriétaire du refuge depuis 1950, mais ne trouvait personne depuis 10 ans pour reprendre le refuge
Une fois arrivé sur place, la magie opère pour le couple. Isabelle a le coup de foudre.
C'est un rêve de petite fille que je réalise, on est au coeur des Géants, et une vue imprenable sur le Mont-Blanc et la barre des Ecrins
Une nouvelle vie commence alors pour Isabelle et Samuel. L’été, le Tour de France leur amène du monde. L’hiver, le refuge hiberne pendant 6 mois. Mais la donne va changer l’hiver prochain. Le refuge ouvrira à l’année.
L'hiver, c'est un autre type de clientèle, des gens en raquette, en ski de rando, en kite, ou simplement en chaussures de randonnée
Des travaux d’isolation sont nécessaires pour ouvrir toute l’année. Le couple a lancé un appel au financement participatif.
On a tout remis aux normes, électricité et chauffage, mais on a besoin de soutien pour terminer les travaux
Plus de 16 500 euros ont été récoltés sur la plateforme Ulule. Pour chaque contribution, une nuitée à petit prix est offerte.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !