Un millier de personnes ont manifesté contre l'extension du pass sanitaire à Annecy ce 14 juillet. 200 d'entre eux se sont introduits dans les jardins de la préfecture.
Un millier de manifestants ont défilé sur le Pâquier ce mercredi après-midi. Parmi les manifestants, des anti-masques, mais aussi des anti-pass sanitaire.
Lors d’une manifestation non déclarée, le portail de la préfecture a été forcé par les manifestants occasionnant l’intrusion d’environ 200 personnes dans la cour aux abords du bâtiment principal de la préfecture.
Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie, condamne avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme à l’encontre d’une enceinte publique qui ne saurait être acceptée, pas plus qu’excusée et qui est contraire à nos valeurs républicaines.
Alain Espinasse tient également à remercier les agents de la police nationale pour le sang-froid et le professionnalisme dont ils ont fait preuve à cette occasion.
Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a également vivement réagi sur son compte Twitter.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !