L'été est encore loin mais les festivals se préparent déjà. A Juan-les-Pins, la programmation du festival de Jazz à Juan vient d'être annoncée. Du 10 au 21 juillet, il sera possible de revoir quelques grands noms déjà venus sur cette scène de la pinède. Cette 62e édition réserve quelques surprises.
Depuis sa création en 1960, le festival Jazz à Juan s’applique à se renouveler chaque année. 2022 avait déjà été un franc succès. Jean-Noël Ginibre, un des directeurs artistiques, révèle que cette 62e édition signera le retour de quelques grands noms : "On commence le 10 juillet avec Dee Dee Bridgewater. Elle n'était pas venue depuis 13 ans." Il ajoute que "50% de la programmation sont des artistes qui ne sont jamais venus au festival."
De l'ancien, du nouveau et des révélations comme Samara Joy, récemment récompensée aux Grammy Awards. Elle côtoie ce prestigieux programme avec Ludovico Einaudi, pianiste italien et auteur de la bande originale du film "Intouchables" qui viendra aussi pour la première fois. La direction artistique souhaite toucher un public vaste avec Jacob Collier.
Lundi 10 juillet : Samara Joy et Dee Dee Bridgewater & the Amazing Keystone Big Band
Mardi 11 juillet : Matthis Pascaud & Hugh Coltman et Joe Bonamassa
Mercredi 12 juillet : Jacob Collier et un groupe encore non dévoilé
Jeudi 13 juillet : Lizz Wright et Ludovico Einaudi
Vendredi 14 juillet : Guy Mintus, Sophie Alour et +++++ Electronic Jazz Band
Samedi 15 juillet : Brad Mehldau trio et Branford Marsalis Quartet
Dimanche 16 juillet : Sixun et Thomas Dutronc & Stochelo Rosenberg & Rocky Gresset trio
Mardi 18 juillet : Cory Wong et Nile Rodgers & Chic
Mercredi 19 juillet : Imany, Angelique Kidjo et Fatoumata Diawara
Jeudi 20 juillet : Youn Sun Nah et Melody Gardot & guests
Vendredi 21 juillet : American Gospel Jr
Une autre nouveauté pour cette 62e édition : la création d'un before et d'un after, un bout de soirée avant et après les concerts, à base de pétanque, de soirées plage ou encore de DJ set... Selon le maire d'Antibes Juan-les-Pins, Jean Leonetti, cela permettrait d'avoir une expérience plus complète de ce festival.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !