Le maire de Nice, Christian Estrosi, attaque LFI et le RN. Ce matin, il accuse le parti du Nouveau Front Populaire de compter des antisémites dans ses rangs. il estime que les élus du RN ont été cocufiés par Marine Le Pen.
Christian Estrosi était dans les médias locaux ce vendredi 6 décembre 2024. Sur France Bleu Azur, le vice-président du parti Horizons a décidé "de s'adresser à un certains nombre d'électeurs qui ont voté pour le RN". Pour le maire de Nice, ces électeurs "sont totalement cocufiés" par Marine Le Pen.
Pour Christian Estrosi, le RN "a trahi" ses électeurs en votant pour LFI, Rima Hassan et Jean-Luc Mélenchon, "ces antisémites, ces gens qui veulent casser du flic". La stratégie du maire de Nice est claire: décridibiliser le RN. Derrière, la stratégie de Christian Estrosi semble claire: rendre de facto, le clan Ciotti, allié du groupe Nouveau Front Populaire à l'Assemblée.
Pour Christian Estrosi, "le Parlement ne va rien faire", "c'est dans la loi, on va prendre le budget de l'année précédente". Une mauvaise idée pour le maire de Nice puisque "le budget de 2024 va nous exclure des marchés" tout en prenant l'exemple d'Ursula Von Der Leyen qui est en déplacement en ce moment même pour finaliser la signature du Mercosur. "Dans quel bordel se retrouve mon pays ?" a fini par dire Christian Estrosi sur BFM Nice Côte d'Azur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !