Deux expositions photos à découvrir du 18 mai au 6 juin à Rouen sur les grilles des jardins de l'hôtel de ville et dans l’église Sainte Jeanne d’Arc à Rouen. Des photos du Père Matthieu Devred, prêtre du diocèse de l’Oise.
Est-il encore nécessaire de présenter Jeanne d'Arc ? Personnage mythique de l'histoire de France, celle qui continue d’inspirer nos contemporains s'expose devant l’objectif du Père Mathieu Devred qui a mis en lumière des représentations connues de Jeanne sur des tableaux, des sculptures ou encore des vitraux.
L’une de ces expositions, intitulée Jeanne d'arc, de l'Oise à Rouen " est à voir dans l’église sainte Jeanne d’Arc. Résultat d’un gros travail de recherches pour le Père Matthieu Devred, elle a nécessité l’utilisation de techniques particulières telles que la surimpression ou le noir et blanc.
Des photos qui pour le père Matthieu laissent percevoir aussi la personnalité plurielle de Jeanne et ces valeurs qu’elle est parvenue à concilier au cours de sa vie : foi et raison, courage et paix…
La deuxième exposition “Regards” est à découvrir sur les grilles du jardin de l’hôtel de Ville de Rouen. En couleurs, ces clichés soulignent le caractère résolument moderne et engagé de Jeanne et permettent de constater l'évolution du regard de Jeanne d'Arc au fil des différentes étapes de sa vie.
Ces deux expositions sont à voir jusqu'au 7 juin 2022.
Informations pratiques
Expo Jeanne d'arc- Regards, du 18 mai au 7 juin, au Jardin de l'Hôtel de Ville, Abbatiale Sainte-Ouen à Rouen
Une question d'actualité traitée en moins de 10 minutes par notre invité
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !